FACO CONSTRUCTION a réalisé la charpente de la cathédrale Saint Hilaire de Franceville

24 décembre 2020

 Il y a 30 ans dans le parfait paysage arpenté de collines de la capitale provinciale du Haut-Ogooué,  l’entreprise FACO CONSTRUCTION a réalisé une charpente des plus complexes de cette époque charnière du Gabon.

Le projet consistait à offrir aux chrétiens catholiques de cette ville et son diocèse une infrastructure  à la dimension de la foi pratiquée par plus de la moitié de sa population.

Ce chantier défi avec des fermes en bois  longues  de 25 m, posées à une hauteur de plus de 22 m sur une surface de 1600m2, a permis à notre entreprise de démontrer tout son potentiel et son savoir-faire.

Sous la supervision de Monseigneur MAKOIKOIA et la surveillance du Père FISHER de l’église Saint-Dominique de Moanda, les travaux ont durés 2 ans et se sont achevés en 1991.

Pour Monsieur  Hans Fahrni, directeur général  à cette période,  la réalisation de cette œuvre d’art triangulaire lui a permis d’avoir des anecdotes qui ont marqué toute sa carrière au sein de FACO CONSTRUCTION.

C’est  en mentionnant cette note  d’histoire que le Directeur Général, Monsieur Grelon, et tout le personnel du leader dans l’industrie du bâtiment au GABON souhaitent un Joyeux Noël à tous ses clients et à la population gabonaise.